Terminal Tahití

Última parada Tahití NO&YO

Terminal Tahití.

Les yeux rivés sur le paysage qui défile, assis dans ce train depuis des heures, les jambes ankylosées par le voyage, nous rêvassons encore à l'extraordinaire surf trip en Indo dont nous revenons, et à ses vagues parfaites. Una voz teinté à l'accent typique et bien prononcé du sud de la France nous tire ne notre doux songe: « Sète ici Sète, Terminus, tout le monde descend ! » Et là, c'est le bran-le-bas de combat ! « Chéri attrape les boardbags,je m'occupe des sacs à dos ! ». Au milieu des racistes et des vacanciers, ça pousse, ça râle, on s'excuse et au final on est content d'être arrivés à quai. [caption id="attachment_10338" align="aligncenter" ancho="940"] Última parada Tahití NO&YO Sete, la ciudad de la infancia de Mat y sus famosos muelles[/caption] Nous voilà partis pour un mois et demi à Sète, pueblo de infancia de Mat. Ça lui fait chaud au cœur de retrouver cette ambiance, les odeurs du marché, le poisson frais sur les quais, les bon petits plats, les fiestas entre amis et aussi la famille. Mais nous étions pas là que pour des vacances. Il fallit régler tout un tas de bazar administratif et préparer notre projet inminente: Emménager à Tahiti. [caption id="attachment_10336" align="aligncenter" ancho="640"] Última parada Tahití NO&YO Moorea desde el aire[/caption] Aller simple en poche, deux boardbags pleins à craquer, toute notre vie dans nos sacs à dos (enfin presque, précise Elise, j'ai du laisser une bonne partie de mon dressing :)).. C'est parti décollage anterior al 5 de septiembre de 2013. Después de 35 horas de viaje, en tierra firme hasta Papeete: ¡Mythique! L'accueil polynésien comme dans un rêve: Les Vahinés qui dansent, les Ukulélés, les colliers de fleurs: ¡Tahití est à la hauteru de sa réputation! [caption id="attachment_10339" align="aligncenter" ancho="940"] Última parada Tahití NO&YO Bienvenida tradicional[/caption] Manutea et Hereiti, nos contacts et fondateurs de l'école EXPAIR TAHITI nous accueillent chaleureusement avec des superbes colliers de fleurs parfumés. Décalqués par le voyage, on passe une bonne nuit de sommeil dans un joli petit fare (petite maison tradicional) trop mignon. Le lendemain matin, on entend toquer : « Hay Ia Orana Elise et Mat, il ya des bonnes vagues dans le sud, vous êtes chauds? ». C'est parti sans hésiter, on attrape nos planches encore Waxées de la última sesión, on visse nos ailerons et on monte dans le pick up de Manutea. [caption id="attachment_10334" align="aligncenter" ancho="940"] Última parada Tahití NO&YO Las primeras olas[/caption] Después de 1 hora de ruta, émerveillés par la beauté du paysage de Tahiti, al llegar al lugar, en fin presque. En Met le bateau à l'eau, en trace direct vers le large, dirección la passe. Une droite parfaite qui déroule sur un reef corallien aux mille couleurs nous atiende: c'est le paradis! Déphasés par le décalage horaire et cramé par le soleil polynésien, después de este extraordinario día, nous saviions que l'aventure ne faisait que comenzar! Aujourd'hui, deux ans se sont écoulés, avec des purs moment, des rencontres, des galères, des session de surf de fous, et des beaux projets. Nos avons d'abord passé presque une année sur Tahiti à travailler pour l'école de Manutea, EXPAIR TAHITI. Puis nous avons eu l'opportunité de monter une autre école EXPAIR, sur la magnifique île sœur de Tahiti, Moorea, en julio de 2014. Última parada Tahití NO&YO Cela un an maintenant que nous managers esta escuela et que nous vivons au rythme polynésien. En un potager, en la sarna local, de la coco et beaucoup de poisson, le todos agregaron magníficas sesiones de surf, solos frente a la montaña de Moorea bajo las luces mágicas de los sofás de sol. Somos algunos reconnaissants de pouvoir vivre ça et nous n'échangerions notre vie pour rien au monde. Esperamos seguir descubriendo nuevos horizontes, le Pacifique es fascinante y avanzamos aún más con sus elecciones de explorador. Última parada Tahití NO&YO La suite au prochain numéro... Sigue a Elise @babeinthewaves y Mat @mat.le.bled HAZTE PARTE DE LA TRIBU NO&YO : Mantente en contacto Mantente en contacto Mantente en contacto Mantente en contacto Mantente en contacto Mantente en contacto